Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

Podologue : Semelles orthopédiques, Piriac-sur-Mer

Pédicure podologue à Piriac-sur-Mer depuis près de 30 ans, Madame Prost-Boissin propose ses services en podologie, par la réalisation de petits appareillages dans les cas de malformations ou de déviations des pieds et des ongles, la fabrication de semelles classiques et semelles thermoformées, la réflexologie plantaire et le podomassage.

Elle reçoit, depuis de nombreuses années, des patients de tous âges afin d'évaluer, de conseiller et de traiter des problèmes liés aux pieds en interaction avec les articulations sus-jacentes des membres inférieurs et la posture.

Semelles orthopédiques, Piriac-sur-Mer

Comment sont réalisées les semelles orthopédiques ?

Elles seront confectionnées sur mesure à partir d'un bilan et de vos empreintes plantaires pour être ensuite placées directement dans vos chaussures. Il s'agit d'un appareillage amovible ; vous pourrez donc les insérer ou les enlever selon vos déplacements et le type de chaussures que vous adoptez. Certaines sont conçues spécifiquement pour les activités sportives. Une fois réalisées, les semelles visent à apporter un soutien pour aider au rééquilibrage de la marche et de la posture.

Sur prescription médicale, les semelles feront l’objet d’un remboursement partiel par la sécurité sociale en fonction de votre pointure. Le reste, étant à charge d’une éventuelle mutuelle. Un devis vous sera présenté à l’occasion de l’examen podologique préalable à la réalisation des orthèses plantaires.

Quand le port de semelles est-il recommandé?

Les semelles orthopédiques ont été développées pour soulager les pieds douloureux (pieds plats, creux, affaissés ou déformés, aponévrosite plantaire…), certaines douleurs ostéo-articulaires, musculaires ou tendineuses des chevilles, des genoux ou des hanches, compenser une inégalité au niveau de la longueur des jambes. Elles sont également conseillées pour les personnes souffrant de lombalgies, de névralgies comme les sciatiques, le syndrôme de Morton, de rhumatismes tels que l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde etc…, et aident à compenser ou corriger les problèmes liés à la posture. Les semelles orthopédiques élaborées pour le sport, présentent en outre, des propriétés d’amorti pour limiter les chocs et d’autres dynamiques pour optimiser la propulsion lors de la pratique de l’activité. Les orthèses plantaires, par le soutien qu’elles assurent, vont, petit à petit, compenser le déséquilibre et corriger les dysfonctionnements. Cela entrainera une diminution de la douleur.

Contactez-nous

Consultez également :