Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

Semelles orthopédiques classiques, Piriac-sur-Mer

Les semelles orthopédiques classiques (ou orthèses plantaires classiques), sont réalisées à partir d’une base fine sur laquelle sont collés plusieurs éléments placés sous le pied afin de pallier à certaines pathologies, déviations axiales, déséquilibre de la marche, usure excessive des chaussures … Avec les aléas de la vie, la croissance et le vieillissement, il est recommandé de refaire un bilan par an afin de juger de l’évolution et de la nécessité de les renouveler ou non.

Le déroulement 

Podologue Semelles orthopédiques classiques, Piriac-sur-Mer

Après un examen podologique minutieux, la semelle orthopédique est mise en œuvre, à partir de la prise d'empreintes plantaires du patient, au moyen d’un podographe. Sur une base fine, seront assemblés par collage, certains éléments en fonction des caractéristiques du pied du patient. Ils seront positionnés sous le pied afin de corriger certains appuis et divers troubles statiques ou dynamiques. La technique de collage par thermosoudage, permet de réaliser des orthèses fines que l’on peut aisément loger dans des chaussures de ville.

A qui sont destinées les semelles orthopédiques classiques ?

Ces semelles orthopédiques permettent de soulager certaines pathologies du pied, du genou, de la hanche et du dos par des éléments principalement correcteurs ou posturaux.

Elles soulagent une zone du pied très ciblée, en réajustant les charges sous le pied et en permettant de ménager les structures anatomiques souffrantes. Les tendinites du pied, de la cheville et du genou sont les cas traités les plus récurrents chez le podologue.

Les semelles orthopédiques classiques sont confectionnées la plupart du temps pour les enfants, ces derniers éprouvant une grande tolérance au quotidien vis à vis du modelage. Elles permettent avec un chaussage ferme, et un maintien correct, de corriger le pied pendant la croissance de l’enfant, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte.

Les semelles classiques sont également conçues pour les femmes possédant des chaussures étroites féminines.

Contactez-nous

Consultez également :