Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

Pédicure-Podologue pour diabétiques, Piriac-sur-Mer

Si vous êtes diabétique, une consultation chez un pédicure podologue à Piriac-sur-Mer peut être une initiative prise par votre médecin traitant, par votre diabétologue, ou bien par vous-même.

Podologue-diabétologue, pour diabétiques,  Piriac-sur-Mer

Pourquoi consulter un podologue du diabète ?

Le diabète est une affection de longue durée, avec de lourdes conséquences (neuropathie, artérite, mauvaise cicatrisation, allant parfois même jusqu’à l’amputation…) lorsqu’il n’est pas équilibré. Le pédicure-diabétologue, par le biais d'une éducation podologique, apporte une aide précieuse au patient dans le cadre de cette pathologie chronique. En professionnel de santé paramédical, il est en mesure de traiter les problèmes de pieds liés à une déformation, une neuropathie ou une lésion. Il sait réaliser des soins de pédicurie sur la peau et les ongles afin de prévenir ou traiter des infections, des ongles incarnés, des plaies, évaluer une perte de sensibilité, etc. En outre, il peut également recommander la réalisation d’orthèses plantaires à visée préventives ou curatives qui apporteront un vrai confort pour les pieds diabétiques.

Contactez-nous


 

 
Podologue du diabète, Piriac-sur-Mer

Soins dirigés aux patients diabétiques

Mme Prost-Boissin exerce la profession de pédicure-podologue depuis 1991. Ses domaines d'intervention sont la podologie (bilan locomoteur, semelles orthopédiques, semelles orthopédiques, orthonyxies, orthoplasties, etc…) la pédicurie,la réflexologie plantaire et les podomassages. Ses services s'adressent à un large public : enfants, adultes, personnes âgées, actifs, sportifs, patients diabétiques, etc.

Les soins d'un patient diabétique sont assurés par une équipe pluriprofessionnelle comprenant le médecin traitant, le diabétologue, le dermatologue, l'infirmier ainsi que le pédicure-podologue. La périodicité des consultations chez le podologue est variable. Il est cependant, vivement conseillé d’en réaliser au moins une par an.

Mme Prost-Boissin, pédicure- podologue est conventionnée et pratique des honoraires libres. Le diabète est une affection de longue durée, pour laquelle, sur prescription du médecin, les soins de pédicurie sont pris en charge par votre organisme social à hauteur de 100% du tarif de base prédéfini, soit ; 2,20€. Tout dépassement est donc à charge de votre éventuelle mutuelle complémentaire.

Cas particuliers :

  • Les patients diabétiques définis à risque podologique de grade 2 par le médecin, ont droit à 4 séances de pédicurie dans l’année, entièrement prises en charge et sans dépassement d’honoraires.
  • Les patients diabétiques définis à risque podologique de grade 3 par le médecin, ont droit à 6 séances de pédicurie dans l’année, entièrement prises en charge et sans dépassement d’honoraires


Contactez-nous

Consultez également :