Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

Pédicure et soins de pédicurie, Piriac-sur-Mer

La pédicurie est une science paramédicale. Il s'agit de la partie du métier de pédicure podologue qui consiste à traiter les affections de la peau ou des ongles des pieds.

Pédicure, soins de pédicurie, Piriac-sur-Mer

Champ d'action de votre pédicure-podologue

Mme Sandrine Prost Boissin est spécialiste du pied depuis 1990. Elle intervient pour soulager les affections cutanées, comme les cors, durillons, crevasses, aussi bien que les affections unguéales, comme les ongles incarnés, hématomes sous l'ongle, mycoses, épaississements de l'ongle. En qualité de pédicure, elle vous débarrasse également des peaux mortes et des callosités pour une hygiène parfaite de vos pieds. Elle est qualifiée pour vous prescrire des topiques à usage externe (antifongiques, antiseptiques, crèmes antiseptiques, kératolytiques, verrucides, anti-inflammatoires locaux), médicaments non listés et pansements.

Importance de la pédicurie

La santé de vos pieds exige une prise en charge rapide des soucis que vous pouvez rencontrer. Votre pédicure podologue intervient dans un cadre curatif, mais également préventif. Mme Prost-Boissin prend en charge les patients de tous âges, des enfants jusqu'aux personnes âgées, les patients diabétiques, les sportifs. Les soins de pédicurie concernent toutes les populations. Les pieds étant le soutien du corps humain, il est important de ne pas négliger les éventuelles gênes ou affections. Votre praticien intervient en première ligne sur les troubles de santé liés aux pieds, qui peuvent rapidement devenir lourdement incommodants.

N'attendez pas que vos pieds vous fassent réellement souffrir pour en prendre soin. Le rôle de votre pédicure est essentiel pour votre confort de vie et votre santé.

Votre praticien est conventionné avec des honoraires libres. Bien que mal remboursés, les soins de pédicurie peuvent, sur prescription du médecin, faire l’objet d’un remboursement partiel par la sécurité sociale Le reste est à charge d’une éventuelle mutuelle. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé sur le sujet. Certaines proposent des forfaits permettant un meilleur remboursement.

Contactez-nous

Consultez également :