Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

Bilan podologique, Piriac-sur-Mer

Pédicure podologue à Piriac-sur-Mer, Madame Prost Boissin propose depuis plus de 25 ans ses services aux patients de tous âges dans le domaine de la pédicurie et de la podologie. Elle réalise des bilans podologiques afin de trouver la solution la mieux adaptée face à une gêne fonctionnelle ou une douleur au niveau des pieds, chevilles, genoux, hanches, bassin et colonne vertébrale. En professionnelle spécialisée, elle joue un rôle essentiel dans l’équilibrage des structures nécessaires au maintien de la posture et de la locomotion. Elle confectionne des semelles orthopédiques (classiques thermosoudées et thermoformées) sur-mesure ainsi que d'autres petits appareillages améliorant le confort de l’activité au quotidien. Le corps humain évoluant toute la vie selon différents facteurs, il est conseillé de réaliser un bilan podologique par an, dès lors que des semelles auront été confectionnées.

Qu'est-ce qu'un bilan podologique ?

Bilan podologique, Piriac-sur-Mer

C'est l'analyse des différents segments qui constituent la posture (pieds, membres inférieurs, bassin, colonne vertébrale, et alignement des épaules) en position statique, et durant la locomotion, mais aussi à l’occasion d’un geste spécifique lié à une activité sportive ou professionnelle, afin de prévenir, conseiller et traiter toute gêne ou douleur.

Contactez-nous


 

 
Bilan podologique de la podologue, Piriac-sur-Mer

Pourquoi est-ce intéressant de réaliser un bilan podologique ?

Après un interrogatoire concernant les antécédents (médicaux, familiaux, traumatiques, chirurgicaux, pathologiques…), votre podologue va examiner l’usure de vos chaussures, la morphologie de vos pieds (pieds plats, creux, déformés…), réaliser certains testings,observer l’alignement des genoux (varum, valgum…), le positionnement du bassin et évaluer les courbures de la colonne vertébrale. Puis, elle va procéder à une analyse du patient debout immobile sur une plateforme de podobarométrie. Celle-ci enregistre les pressions exercées sous les pieds, permettant de définir des zones d’hyper appuis plantaires, et les oscillations du centre de gravité. Ensuite, l’examen du patient se fera en dynamique sur la plateforme afin de voir le déplacement des zones de pression, et observer les déséquilibres de la démarche. Votre podologue aura ainsi collecté les informations nécessaires, afin de cibler les différents problèmes et de trouver des solutions pour y remédier (conseil de chaussage, semelles orthopédiques, petits appareillages…).

 

Contactez-nous

Consultez également :