Menu
Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 20h 02 40 62 83 87 06.22.08.67.70

Rappel gratuit

Rendez-vous en ligne

L'orthoplastie en podologie, Piriac-sur-Mer

Madame Prost-Boissin, pédicure podologue à Piriac-sur-Mer, propose depuis 28 ans ses services en podologie et pédicurie. Elle confectionne des petits appareillages pour les problèmes d’orteils et d’ongles (orthoplasties, orthonyxies, et onychoplasties) et pratique des séances de réfléxologie plantaire ou de podomassage à visée de détente. Sa patientèle est constituée de personnes de tous âges.

Qu'est-ce que l'orthoplastie ?

Appareillage par orthoplasie, Piriac-sur-Mer

Il s'agit d'une technique consistant à placer un petit appareillage en silicone sur un ou plusieurs orteils, afin de soulager les effets douloureux liés à leurs malformations, ou leurs déviations articulaires. En effet, un mauvais positionnement d'orteils ou une déformation articulaire peut avoir des conséquences invalidantes lors du chaussage et de la marche : il n’est pas rare de constater des blessures liées au conflit entre ongles et orteils, des cors, ou des inflammations. Pour remédier à cela, la podologue réalise une orthèse sur le pied du patient. Celle-ci sera moulée directement sur son pied. Il en existe deux types: les orthèses protectrices et les orthèses correctrices. Les premières sont indiquées dans le cas de déformations irréductibles. Elles visent à soulager les douleurs cutanées de frottement et de compression. Elles aident à rétablir une démarche confortable. Les secondes vont corriger des déviations réductibles et redonner un canon des orteils harmonieux pour un meilleur équilibre plantaire.

Dans quels cas cette technique est-elle recommandée ?

Dès le plus jeune âge, malgré les conseils de chaussage de votre podologue selon votre morphologie, si vous avez des orteils qui se chevauchent, des articulations qui se déforment et entraînent des conflits dans les chaussures, avec l’apparition de cors, d’inflammations, de blessures, il serait intéressant d'avoir recours à l'orthoplastie. En effet, grâce à son rôle protecteur ou correcteur dans la chaussure , elle vous soulagera lors de vos déplacements pédestres.

Contactez-nous

Consultez également :